Coups de crayon contre le Front

l’Université populaire de la Fensch et l’association Le Crayon ont organisés à Knutange une exposition de dessins de presse et caricatures intitulée “Le FN au bout du crayon”. Cette exposition itinérante s’établit dans les villes conquises par l’extrême-droite (ou dans les communes avoisinantes).

Au total, 158 caricatures et dessins de presse stigmatisant les pratiques et les idées frontistes ont été exposés durant une semaine, du 14 au 20 avril, salle Stirn à Knutange. On y retrouvais les grands noms du dessin de presse : Geluck, Plantu, Honoré… Mais aussi des caricaturistes de la Fensch : Manolo Prolo, Victor Obscur, Christian Lesourd, Chandre…

Le Crayon est une association pour la défense de la liberté d’expression et du dessin de presse. L’université populaire de la Fensch est un réseau de partenaires qui propose des projets d’éducation populaire au moyen d’expositions, de films et de débats pour « lutter contre les idées simplistes » et développer l’esprit critique, hors des structures universitaires institutionnelles.

“Le FN au bout du crayon” s’est inscrit dans le cadre d’une programmation intitulée “Une semaine pour défaire les barbelés” avec au menu concert, projection de film, apéritifs citoyens et débats.

Tatiana Salvan pour la Semaine

MINIATURE-EXPO-FN_page_line