A propos

Diplômé des Beaux-Arts d’Epinal,  j’ai exercé différentes fonctions dans le milieu du graphisme : coloriste pour un studio de dessin animé (où j’ai travaillé sur des séries telles que Petit Potam, Francklin, Dragon Fly, Patrouille 03…), responsable du service communication d’une société luxembourgeoise spécialisée dans la conception d’articles de Noël et d’ Halloween. Pour cette société, j’ai effectué plusieurs voyages à Shanghai (Chine) où j’ai supervisé  le studio graphique et notamment la conception du packaging et la réalisation de masques d’Halloween de ma création. J’ai également été graphiste pour diverses agences de communications françaises et luxembourgeoises.

Je crée en 2004 l’agence de communication et de design graphique, Spootnik Studio. Je suis également directeur artistique et responsable des Editions Spootnik spécialisée dans la publication de Artbooks, BD et livres jeunesse. Parallèlement, je m’occupe de Khimaira, portail web dédié aux univers imaginaires et d’Exposika, structure de création d’expositions pour les milieux culturels et associatifs.

J’ai réalisé de nombreuses illustrations dans le domaine publicitaire mais également pour divers éditeurs et revues comme Mr Green, Editions le Minibus, ActuSF, Cosmik Editions, Khimaira Magazine, Spootnik Editions…

En tant qu’éditeur et directeur artistique,  j’ai publié (souvent pour la première fois) près de 200 artistes issus des univers de la BD, du dessin animé, du jeux… et venant du monde entier (Belgique, Suisse, Canada, Espagne, Italie, Croatie, Argentine, Chine, France…). On y trouve des artistes aussi prestigieux que Jean-Louis Mourier, Sergio Toppi, Margerin, René Hausman, Michel Borderie, François Bourgeon, Magali Villeneuve, Alexandre Dainche, Lostfish, Louis, Mitric, Nicolas Fructus, Ood Serriere, Jean-Yves Mitton, Reed Man, David Thiérrée, Tomislav Tikulin, Serge Letendre, Xavier Collette, Yoz…

Je dédicace mes ouvrages sur de nombreux festivals (Festival International de la BD (Angoulême), Quai des Bulles (St Malo), Salon du livre jeunesse (Montreuil), Imaginales (Epinal), Trolls & Légendes (Belgique), Festival d’Ici et d’Ailleurs (Meuse), Le Printemps des Légendes (Monthermé)…

Enfin, j’interviens régulièrement à travers la France et l’étranger lors d’ateliers ou de rencontres auprès des scolaires, médiathèques, bibliothèques, centres culturels, entreprises…